La 30e chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris a condamné Sophie Pommier pour apologie publique d’un acte de terrorisme

Le 3 avril 2025, la 30e chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris a condamné Sophie Pommier pour apologie publique d’un acte de terrorisme commise le 8 octobre 2023 au paiement d’une amende de 500 € et à verser à MICRA (Mouvement international contre le racisme et l’antisémitisme) devenu C.H.A.R. (Contre la Haine, l’Antisémitisme, le Racisme) un euro en réparation du préjudice moral.
Le lendemain de l’agression djihadiste en Israël, Sophie Pommier, ancienne consultante sur le Proche-Orient du ministère des Affaires étrangères, ancienne enseignante à Sciences Po Paris, avait posté sur son compte Instagram : « Trop, c’est trop ! Des décennies d’occupation et d’humiliations, d’injustice, de provocation des colons… Le monde occidental bien installé dans son petit confort s’émeut de voir les Palestiniens prendre les armes. Mais quelle autre solution leur a-t-on laissée ? La Résistance, chez nous, c’était magnifique mais quand il s’agit des Palestiniens, c’est du terrorisme ? » Ce post était illustré par un drapeau palestinien.

Laisser un commentaire