Nous avons obtenu l’autorisation de Joseph Attal pour nous constituer partie civile dans l’affaire de son agression, le C.H.A.R. Contre la Haine l’Antisémitisme le Racisme.
–https://associationchar.fr/wp-content/uploads/2025/07/VID-20250718-WA0028.mp4
Généralement, lorsqu’une personne est victime d’antisémitisme, une association intervient, demande l’autorisation de s’impliquer et s’approprie l’affaire, souvent de manière exclusive. Une association en particulier semble vouloir monopoliser la lutte contre l’antisémitisme. Nous, en revanche, ne procédons pas ainsi : nous ne revendiquons pas une exclusivité sur le drame vécu par les Français juifs.
Agression antisémite à Saint-Mandé : Joseph Attal, 73 ans, violemment attaqué en se rendant à la synagogue.
Samedi 12 juillet au matin à 8 h 41, Joseph Attal se dirigeait vers la synagogue Céline Robert Synagogue ACIP Vincennes – Saint-Mandé Beth Raphael. Il avait une kippa noire. Au croisement de la Rue des Vallées et de l’Avenue Quihou à Saint-Mandé, il aperçoit 4 hommes parlant arabe. L’un d’eux est venu vers lui et l’a fait trébucher au sol en lui mettant un coup de hanche. Joseph, 73 ans, marchait avec une canne. Il tombe au sol et sa tête frappe le béton. Pendant le coup, l’agresseur l’a traité de « sale juif ». Ensuite, deux dames arrivent pour aider Joseph : l’une pose son sac à main en dessous de sa tête, l’autre appelle les pompiers. Joseph Attal a porté plainte. Le C.H.A.R. Contre la Haine l’Antisémitisme le racisme demande que les auteurs de ce crime soient retrouvés, poursuivis et punis sans le moindre laxisme.
