Voici une liste des victimes juives assassinées en France depuis 2000, basée uniquement sur les articles de la journaliste Véronique Chemla, en respectant les cas explicitement cités dans ses écrits :
Sébastien Selam (23 ans)
Date : 19-20 novembre 2003
Lieu : Paris
Circonstances : Assassiné par son voisin un musulman, antisémite, Adel Amastaibou, à coups de couteau. Le caractère antisémite du crime a été reconnu.
Source : Véronique Chemla, article du 30 août 2022.
Sarah Halimi (65 ans)
Date : 4 avril 2017
Lieu : Paris, 11e arrondissement
Circonstances : Battue à mort et défenestrée par son voisin, Kobili Traoré, qui a crié « Allah Akbar » et proféré des insultes antisémites. Le caractère antisémite a été reconnu après une longue controverse judiciaire, bien que l’auteur ait été jugé pénalement irresponsable.
Source : Véronique Chemla, article du 30 août 2022.
René Hadjadj (89 ans)
Date : 17 mai 2022
Lieu : Lyon, 9e arrondissement
Circonstances : Tué et défenestré par son voisin, Rachid Kheniche. Des réticences initiales à reconnaître le caractère antisémite ont été notées, mais des éléments sur les réseaux sociaux suggèrent une motivation antisémite.
Source : Véronique Chemla, article du 30 août 2022.
Jérémie Cohen (31 ans)
Date : 16 février 2022
Lieu : Bobigny, Seine-Saint-Denis
Circonstances : Battu par une quinzaine d’individus, il est mort percuté par un tramway en tentant de fuir. Sa kippa blanche, remise à sa famille, suggère une possible motivation antisémite, bien que l’enquête n’ait pas conclu définitivement à ce sujet.
Source : Véronique Chemla, article du 30 août 2022.
Liyahou Haddad (34 ans)
Date : 20 août 2022
Lieu : Longperrier, Seine-et-Marne
Circonstances : Assassiné à coups de couteau et de hache par Mohammed Dridi. Le parquet n’a pas retenu de motivation antisémite à ce stade, mais des organisations juives demandent que cette piste soit explorée en raison des publications antisémites de l’agresseur.
Source : Véronique Chemla, article du 30 août 2022.
Vous pouvez consulter l’article en cliquant sur le lien pour y accéder.

Bravo Mme , sans compter malheureusement à Elias ce jeune homme de 14 ans qui vient d être assassiné soi disant pour son portable à la sortie de son entraînement de foot. Juif aussi 🔯😭💔🙏
La honte pour la république l 😡